Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escadron de Saumur
4 juillet 2006

-Adieu Monsieur le Professeur-

departdominique30juin20060191

Voilà… On n’y croyait pas et pourtant… Vendredi 30 juillet 2006, les élèves, les amis et les proches de Dominique Bracq étaient rassemblés autour de lui pour le remercier et lui dire « au revoir ».

Ça y est, il part à la retraite Dom… Cette fois-ci c’est sérieux ! Tant pis pour nous… Tant mieux pour lui, il arrêtera de «s’arracher les cheveux » (sans allusions aucune !) devant nos cabrioles.

departdominique30juin2006004   

Malgré le trop plein d’émotions, la soirée était vraiment réussie. L’humeur était champêtre, joyeuse, gastronomique…et œnologique.

Un grand merci à tous

et encore un immense merci à Dominique

departdominique30juin2006023 

« Adieu monsieur le professeur »


Les enfants font une farandole
Et le vieux maître est tout ému :
Demain, il va quitter sa chère école.
Sur cette estrade, il ne montera plus.

Adieu, monsieur le professeur.
On ne vous oubliera jamais
Et tout au fond de notre cœur,
Ces mots sont écrits à la craie.
Nous vous offrons ces quelques fleurs
Pour dire combien on vous aimait.
On ne vous oubliera jamais.
Adieu, monsieur le professeur.

Une larme est tombée sur sa main.
Seul, dans la classe, il s'est assis.
Il en a vu défiler, des gamins
Qu'il a aimés tout au long de sa vie.

Adieu, monsieur le professeur.
On ne vous oubliera jamais
Et tout au fond de notre cœur,
Ces mots sont écrits à la craie.
Nous vous offrons ces quelques fleurs
Pour dire combien on vous aimait.
On ne vous oubliera jamais.
Adieu, monsieur le professeur.

De beaux prix sont remis aux élèves.
Tous les discours sont terminés.
Sous le préau, l'assistance se lève.
Une dernière fois les enfants vont chanter :

Adieu, monsieur le professeur.
On ne vous oubliera jamais
Et tout au fond de notre cœur,
Ces mots sont écrits à la craie.
Nous vous offrons ces quelques fleurs
Pour dire combien on vous aimait.
On ne vous oubliera jamais.
Adieu, monsieur le professeur.
 

departdominique30juin2006029 

PG

Publicité
Commentaires
J
Je sais que je suis en retard.<br /> Mais ej viens de découvrir cet article.<br /> Je me souviens du pansage que je faisais à Chacal.<br /> Je me souviens des cours avec Dominique.<br /> Je me souviens de sa voix forte et intense qui nous donnait les bons ordres au bons moments.<br /> Je me souviens que je ne l'ai pas eu longtemps comme professeur,<br /> mais qu'il me manque.<br /> C'est domage qu'il ne revienne pas à l'Escadron nous dire bonjour de temps en temps.<br /> mais je pense qu'il a autre chose à faire ^^<br /> Bref tout ça pour dire, <br /> Merci beaucoup de m'avoir donner mes premiers cours,<br /> C'est grâce à vous que je ne peux plus me passer de l'équitation.<br /> Maintenant que j'ai découvert tout ça, ce club c'est ma vie.
H
ma mère et moi sommes montés à l'escadron pendant 2 ans, et j'avoue qu'un de mes meilleurs souvenirs sont les leçons du samedi matin avec dominique<br /> un grand bravo et j'espère qu'il se fera à la retraite<br /> on pense à lui;)<br /> helene et anne charlotte de chavanes
G
Je viens de découvrir aussi votre site et votre blog et j'apprends que Domdom est parti "enfin" à la retraite. Si vous pouviez lui passer le message : Genesis ne fait plus la raquette et moi je ne fais plus la balle de tennis : je tiens dessus maintenant, même sur les gros oxers. <br /> Dominique m'a remise à cheval, en confiance, et son savoir-faire me manque, même si ici il y a un BEES3 qui savait aussi, fut un temps, faire partager ses connaissances. <br /> A bientôt peut être et embrassez le si vous l'avez au téléphone - ou mieux - si vous le voyez.<br /> Amitiés à tous. Astrid.
P
Je viens de découvrir votre nouveau site et le retrait de Mr Dominique, aussi. <br /> Je lui souhaite des bonnes années d’activité (dans l’équitation naturellement) libre de contraintes.<br /> Je me souviens de lui en tant que mon premier Maitre, le meilleur, avec lui, pendant une année, je découvert l’amabilité du cheval, sa docilité, son affection aux humains, mais aussi la constance de l’apprentissage par passage progressive vers un but et, bien sûr, l’équitation à la française.<br /> Je suis au retrait aussi, physique et psychologique.<br /> Bon retrait Mr Dominique!
L
un bien je suis bien contente d apprendre que dominique a enfin prit cette retraite tant merite.<br /> Une ancienne eleve qui a toujours ete ravi des conseils que pouvait lui donner dominique.<br /> <br /> bon vent a lui!!!
Escadron de Saumur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité